QUI SOMMES-NOUS

En bref

Notre entreprise, CAS PAR CAS, œuvre dans le domaine de la construction et de la rénovation depuis 2005. L’équipe compte plus de 25 employés pour bien desservir nos 4 divisions, soit :

— Entrepreneur général
— Mobilier intégré et ébénisterie
— Architecture et design
— Menuiserie architecturale

Notre expertise dans les milieux résidentiels et commerciaux ainsi que notre service de gestion aux normes élevées ont fait notre renommée. Nous offrons un service clés en main, de l’évaluation des besoins du client, en passant par la conception, jusqu’à la réalisation du projet. Chez nous, les clients bénéficient d’un parcours personnalisé selon les besoins, allant d’une simple consultation technique à un accompagnement de A à Z.

Notre histoire

De l’Artisan…au Bâtisseur

Jonathan Simard – Président

Ébéniste de formation, Jonathan Simard débute sa carrière en 1999. Dès lors, il se lance en affaires et avec son équipe, il procède à la fabrication de meubles sur mesure (meubles déposés), vendus au sein de différentes boutiques, dont Signature Maurice Tanguay.

Au fil des ans, la fabrication de meubles déposés se transforme en fabrication de meubles installés, où il applique la même rigueure et le même souci de qualité. Sa passion pour le travail de qualité est d’ailleurs vite remarquée par ses clients qui l’encouragent à étendre son expertise et à devenir entrepreneur spécialisé. 

C’est en 2005 que l’entreprise CAS PAR CAS est créée, se spécialisant en travaux essentiellement axés sur les rénovations de cuisines et de salles de bain où l’expertise et le savoir-faire de l’ébéniste sont mis à profit. Toutefois, devant le succès de cette nouvelle entreprise, Jonathan dû recourir aux services d’entreprises externes pour la confection de certains mobiliers, s’éloignant ainsi de sa passion initiale. Une réflexion s’est donc imposée pour revoir les orientations de son entreprise.

André-Pierre Gaudreau – Vice–président

André-Pierre Gaudreau se joint à CAS PAR CAS en 2011. Possédant une formation en charpenterie-menuiserie et une formation technique en architecture, l’expertise d’André-Pierre est non seulement complémentaire à celle de Jonathan, mais s’inscrit dans la continuité de sa vision. Leur complicité déjà existante,  Jonathan voit ainsi en André-Pierre l’allié idéal pour son entreprise. L’association entre les deux partenaires se concrétise donc très rapidement avec l’incorporation de CAS PAR CAS à titre d’Entrepreneur général en 2013.

Partageant une vision commune des valeurs qu’ils désirent véhiculer dans l’entreprise, la progression de CAS PAR CAS se fait avec minutie. Il est important que les ressources partagent la même passion et la même fierté que ses gestionnaires. Petit à petit, l’équipe s’agrandit pour répondre aux besoins croissants de l’entreprise mais toujours avec le même « souci de qualité et le savoir-faire de l’artisan »; être reconnus pour sa qualité de réalisation est la motivation de l’entreprise.

Un duo « d'entrepreneurs athlètes »

Soucieux d’offrir le meilleur à leur clientèle, leurs employés et à eux-même, Jonathan et André-Pierre ont suivi une formation Élite à l’École d’Entrepreneurship de Beauce qui se consacre à la formation d’entrepreneurs. Cette formation comportant 12 modules de 5 à 6 jours répartis sur 2 ans, permet notamment aux participants d’apprendre auprès d’entrepreneurs qui ont marqué le visage entrepreneurial du Québec, d’obtenir des outils concrets et des solutions applicables à leur entreprise en s’inspirant des plus grands entrepreneurs partageant leur expérience. Grâce à cette formation, Jonathan (gradué octobre 2018) et André-Pierre (graduation en octobre 2020) disposent des outils essentiels pour bâtir une entreprise solide.

Une équipe passionnée

Chez CAS PAR CAS, le capital humain est primordial pour la réussite des projets ! C’est pourquoi l’entreprise peut ainsi compter sur des ressources motivées.

Direction et Administration

Alain Gingras – Directeur des opérations
Brigitte St-Amant – Comptabilité

Architecture, Design et Gestion de projet

Laurianne Pageau – Gestionnaire de projet et technicienne en architecture
Émilie Fréchette – Designer
Isabelle Mc Caughry – Designer
Valérie Grenier - Designer et Gestionnaire de projet

 

 

Ébénisterie

Bruno Boucher, Ébéniste
– Daniel Audet, Ébéniste
– Daniel Robichaud, Ébéniste
Julie Dubé, Finition
– Sébastien Goupil, Ébéniste
– Raphael Robichaud, Entretien

Charpenterie et Menuiserie

– David Ruel, Contremaître
– Mathieu Cossette, Contremaître
– Stéphane Cadoret, Contremaître
– Xavier Sauvé, Contremaître
– Alexandre Després
– François Bétil
– Frédéric Demers
– Jonathan Paquette
– Lucas Perry
– Nicolas Guertin
– Tommy Desrochers

Une entreprise impliquée dans sa communauté

En lien avec leur formation à l’École d’Entrepreneurship de Beauce, Jonathan et André-Pierre impliquent CAS PAR CAS dans la réalisation de projets communautaires.

Centre d’entraide l’Horizon de Rivière-du-Loup

Dans le cadre du défi de la cohorte C13 de Jonathan, les entrepreneurs ont choisi d’aider l’organisme Centre d’entraide l’Horizon de Rivière-du-Loup. L’organisme vient en aide aux gens vivant des enjeux liés à la santé mentale. Les installations de l’organisme seront complètement revitalisées et modernisées, et c’est les gens de la C13 qui mettent la main à la pâte !

Le nouvel endroit sera sécuritaire et inspirant. Un projet d’envergure, qui sera réalisé en équipe, et qui aura un impact direct sur la vie des gens qui bénéficient des services du Centre d’entraide l’Horizon. 

Parenfants de Mascouche – Maison de la famille

Participant à la cohorte C17, André-Pierre et CAS PAR CAS s’impliquent dans la réalisation de ce défi qui sera complété à l’automne 2020. 

L’ensemble des 27 entrepreneurs de la cohorte c17 ont pour leur part choisi d’aider l’organisme Parenfants de Mascouche,  organisme communautaire famille offrant des services aux familles Lanaudoises, dont entre autres des cuisines collectives permettant de cuisiner des denrées reçues en donation.

Devant les besoins grandissants de la communauté, et la possibilité d’accueillir davantage de denrées, la cuisine sera complètement réaménagée afin d’accueillir plus de participants. Un autre projet d’envergure qui aura un impact direct sur la vie des bénéficiaires de cet organisme.